Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Thomas !
Cela fait maintenant 5 ans que Thomas a rejoint la grande famille Nolite Timere.
Son parcours a commencé lorsqu'il cherchait un apprentissage. C’est la Métallerie des Alouettes qui l’a finalement choisit, lui offrant une opportunité d’apprentissage de 3 ans à l’UIMM de Chalon-sur-Saône.
Après avoir obtenu son bac pro en chaudronnerie industrielle, Thomas a poursuivi une formation de tuyauteur pendant un an chez les Compagnons du Devoir, sur les conseils de Lionel Sibille.
Depuis début septembre, il nous a rejoints à plein temps en tant que serrurier et tuyauteur.
Au quotidien, Thomas travaille sur des chantiers variés, assurant des missions de maintenances (réparation de portes, de serrures, de réseaux d’air ou d’eau ou d’ensemble métallique), et la pose des réalisations faites à l’atelier. Quand il le faut, il fabrique lui-même les pièces avant de les installer chez les clients.
Actuellement, il est impliqué dans plusieurs projets notamment pour des lycées, pour l’aménagement d’accès PMR dont nous vous avons parlé dans un précédent post.
Récemment, il a travaillé sur un chantier de réhabilitation d’un hôtel où il a réalisé plusieurs mains -courantes et garde-corps dont l’un complexe avec beaucoup de contraintes, le premier qu'il ait fabriqué entièrement, débuté à l’atelier et terminé directement sur place.
“Ce que j’apprécie particulièrement, c’est l’ambiance chaleureuse et la confiance entre la direction, les employés et les collègues. À La Métallerie des Alouettes, on réalise des choses variées, et c'est ce qui rend mon travail passionnant.”
Merci Thomas pour ton engagement et ton professionnalisme !
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous sommes toujours ouverts aux candidatures.