Chez Nolite Timere, nous sommes fiers de travailler avec des partenaires sur le long terme.
Voici le témoignage de Pierre Viricel, conducteur de travaux chez Paysages 2000.
Q : Pouvez-vous présenter votre activité ?
PV : Comme son nom l'indique, chez Paysages 2000 nous sommes paysagistes. Une grande partie des travaux que nous réalisons sont des aménagements de jardins, pour des particuliers, des collectivités ou des industriels. Nous proposons aussi l'entretien de ces espaces verts, pour être sûr qu'ils restent beaux toute l'année ! Nous travaillons régulièrement avec des municipalités pour mettre en avant la verdure au sein des villes.
Q : Depuis combien de temps travaillez-vous avec Nolite Timere ?
PV : Ça doit faire environ 3 ans, depuis que Jean-Charles Ravasseau à rejoint la Métallerie des Alouettes. Ça fait 12 ans que je connais Jean-Charles et que nous travaillons ensemble. Quand il a rejoint le groupe Nolite Timere, j'ai également rejoint Paysages 2000 de mon côté. Nous sommes restés en contact et j'ai rapidement vu que le fonctionnement de sa nouvelle entreprise correspondait bien au fonctionnement que nous avions déjà : l'idéal pour continuer à travailler ensemble. Au départ, nous apportions des projets à l'équipe de Jean-Charles, pour que nous puissions répondre au projet ensemble. Maintenant, nous avons un vrai partenariat double, ce qui permet que chacun puisse compter sur l'autre lors de la réponse à un projet pour un client.
Q : Pourquoi aimez-vous travailler avec cette entreprise ?
PV : Tout d'abord, et c'est important, car nous partageons les mêmes valeurs : le respect des hommes, des équipes, des délais, des clients et des engagements pris. Avec l'équipe de Nolite Timere, je sais que lorsque l'on prend en charge un projet, on ira jusqu'au bout coûte que coûte, et on fera en sorte que le client soit comblé. Les choses seront faites, et bien faites. Je suis content aussi de bien m'entendre avec Lionel Sibille, qui gère la Métallerie des Alouettes. Son équipe réalise toujours un travail de grande qualité. Avec eux, on va directement voir les clients pour un nouveau projet, et on l'étudie : ça permet d'être sûr que tout est ok pour tout le monde et qu'on part dans la bonne direction, non pas chacun de son côté, mais ensemble, pour un bon déroulement du projet et une satisfaction client maximale.
Q : Quel est votre dernier projet réalisé en commun ?
PV : Pour la place du marché de Chatenoy (45), nous avons installé des massifs de rosiers sur des murs en béton, agrémenter de 14 panneaux finition acier, avec les noms des quartiers. Ces panneaux s'illuminent également la nuit. Ça amène une jolie touche de modernité sur cette place et ça permet de mettre en avant la ville et de la fleurir de manière esthétique et cohérente.
Q : Un dernier mot pour la fin ?
PV : Être situés à 15 minutes l'un de l'autre, permet de travailler encore plus facilement et efficacement ensemble. Je suis content d'avoir pu continuer à travailler avec Jean-Charles Ravasseau, lorsqu'il a rejoint la Métallerie des Alouettes et que j'ai vu que les valeurs de respect et de qualité était toutes aussi présentes dans cette entreprise.