Chez Nolite Timere, nous avons un très grand plaisir à accompagner nos clients sur du long terme.
Aujourd’hui, nous vous présentons le témoignage de Sylvain Peyrot, directeur technique au Ministère de la Justice, responsable interrégional de la maintenance des établissements en gestion déléguée.
Q : Pouvez-vous présenter votre activité ?
R : Je suis directeur technique au ministère de la Justice, plus spécifiquement responsable interrégional de la maintenance des établissements en gestion déléguée.
J’ai été directeur d’urbanisme en collectivité territoriale et hospitalière, et c’est lors d’un poste à Saint Rémy que j’ai commencé à travailler avec La Métallerie des Alouettes.
Je m’occupe de la gestion de deux pôles : la prison gérée publiquement et la moitié de la population pénale encadrée par un établissement en gestion déléguée. Dans ce cadre, il faut transmettre une partie des compétences à un gestionnaire privé (maintenance, cantine, cuisine, travail des détenus, entretien, propreté…)
De mon côté, je gère toute la partie maintenance et je suis souvent amené à faire des renforts sur les sites.
Q : Depuis combien de temps travaillez-vous avec Nolite Timere ?
R : Lorsque j’étais à Saint Rémy, j’avais beaucoup de travaux de métallerie à faire réaliser, car il y avait de la ferronnerie sur des bâtiments d’art, pour le renforcement de la structure et du barriérage.
Je travaille donc depuis une dizaine d’années avec la Métallerie des Alouettes, principalement avec Lionel Sibille.
Q : Pourquoi aimez-vous travailler avec cette entreprise ?
R : La Métallerie des Alouettes possède une expertise technique avancée ! Par exemple pour une trappe sur un mirador, la société qui l’a posé l’avait mal conçue alors, on y a remédié ensemble.
Ils connaissent leur métier, avec une expertise terrain et bureau d’étude, et des agents compétents. Ils ne sont jamais fermés à l’idée d’être sollicités pour nos questions, et permettent de confronter les agents de terrain, de bureau, et les attentes clients.
Lorsqu’il y a des urgences, ils sont très réactifs, ils comprennent les enjeux et quand on a besoin d’un retour, ils répondent présents.
Leur qualité de travail est irréprochable. Un chantier, c’est une lecture variable : il y a besoin d’un suivi et c’est important pour nous de savoir qu’ils s’adaptent et qu’ils vérifient avant et après. Ils se déplacent, même quand c’est loin, pour verrouiller et valider les infos signées ensemble.
Et surtout, c’est une entreprise à taille humaine, ça compte beaucoup ! Avec la Métallerie des Alouettes, il y a un vrai lien, on sait avec qui on échange et on bénéficie d’un vrai suivi.
Q : Un dernier mot pour la fin ?
R : La Métallerie des Alouettes est une entreprise qui n'a pas peur d’aller là où il y a des risques, sait en prendre et les assument ! Elle est vraiment méritante et c’est un plaisir de travailler avec eux.
Si vous souhaitez faire appel à une entreprise sérieuse et forte de ses années d’expériences : contactez-nous !